King hash Le prix initial était : 9,00 €.Le prix actuel est : 8,00 €.
Royal haze 9,00 
Afghan kush 9,00 
3xxxhhc
3x filtré 9,00 
Pink Hazy 9,00 
Accueil / Blog / Le Novel Food : qu’est-ce que c’est et pourquoi est-ce important pour les Chanvriers ?

Le Novel Food : qu’est-ce que c’est et pourquoi est-ce important pour les Chanvriers ?

Le Novel Food, qu’est-ce que c’est ?

Un Novel Food est un aliment ou un ingrédient alimentaire qui n’était pas présent ou largement consommé dans l’Union européenne avant le 15 mai 1997.

Par exemple, le chanvre est un aliment traditionnel dans de nombreuses cultures, mais il n’était pas largement consommé dans l’Union européenne avant 1997. Par conséquent, les produits à base de chanvre, tels que les graines de chanvre, l’huile de chanvre et le CBD, sont considérés comme des Novel Foods dans l’UE.

Pourquoi est-ce important pour les Chanvriers ?

Le Novel Food est important pour les Chanvriers car il peut avoir un impact sur la commercialisation de leurs produits.

En effet, les produits à base de chanvre qui sont considérés comme des Novel Foods doivent faire l’objet d’une demande d’autorisation auprès de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (AESA). L’AESA évalue le dossier de demande et rend un avis sur la sécurité du Novel Food. Si l’avis de l’AESA est positif, la Commission européenne prend une décision d’autorisation.

Le processus d’autorisation d’un Novel Food est long et complexe. Il peut prendre plusieurs années avant qu’un produit ne soit autorisé.

En attendant l’autorisation, les Chanvriers ne peuvent pas commercialiser leurs produits à base de chanvre comme des aliments ou des ingrédients alimentaires. Ils peuvent toutefois les commercialiser comme des compléments alimentaires.

Avantages et inconvénients

Il y a des avantages et des inconvénients potentiels à commercialiser des produits à base de chanvre qui sont considérés comme des Novel Foods.

Avantages

  • Les produits à base de chanvre qui sont autorisés en tant que Novel Foods peuvent être commercialisés comme des aliments ou des ingrédients alimentaires. Cela peut leur donner un avantage concurrentiel sur les produits qui ne sont autorisés qu’en tant que compléments alimentaires.
  • Les produits à base de chanvre qui sont autorisés en tant que Novel Foods peuvent être promus comme des aliments sains et nutritifs.

Inconvénients

  • Le processus d’autorisation d’un Novel Food est long et complexe. Cela peut être coûteux et contraignant pour les Chanvriers.
  • Les produits à base de chanvre qui sont autorisés en tant que Novel Foods peuvent être soumis à des restrictions en matière d’étiquetage et de publicité.

En conclusion, le Novel Food est un sujet important à comprendre pour les Chanvriers. En comprenant ce qu’est le Novel Food et comment il est réglementé, les Chanvriers peuvent prendre des décisions éclairées quant à la commercialisation de leurs produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X